L’hôtel de la Cathédrale

Classé trois étoiles, l’hôtel de la Cathédrale vous propose 26 chambres confortables et cosy disposées coté patio ou coté rue Saint Romain. Un copieux petit déjeuner, avec buffet chaud, vous attend dans une salle à l’imposante cheminée. À l’heure du thé, vous apprécierez le calme du patio.

Les services

etoiles

Wifi

Services réveil

Petit déjeuner en chambre

Petit déjeuner buffet chaud

Plateau d’accueil

Ecran plat avec chaine TNT

Coffre Fort

Parking public à proximité

Presse locale

Inscrit à l’inventaire supplémentaires des monuments historiques depuis 1962, l’hôtel est riche d’une longue histoire.

etoiles

La légende raconte que Pierre Corneille, le célèbre dramaturge Français y aurait écrit le Cid. En effet, celui-ci fréquentait le fils de la noble famille Espagnole qui habitait alors les lieux.

Cette vaste maison fut progressivement transformée en Auberge puis en Hôtel. Le premier nom donné à l’hôtel fut « Hôtel de l’univers » avant de prendre le nom plus logique de Hôtel de la Cathédrale qu’il porte encore aujourd’hui.

L’hôtel fut partiellement détruit pendant la deuxième guerre mondiale suite à la chute d’une bombe au niveau de l’actuel perron. Madame Perrot alors propriétaire des lieux a mené d’une main de maître les travaux de reconstruction en s’attachant à réemployer un maximum d’éléments encore récupérables, comme l’imposante cheminée de la salle des petits déjeuner.

Elle en profita pour apporter le surcroît de confort et d’équipement que les standards hôteliers de l’époque imposaient.
Jean-Paul Sartre et Simone de Beauvoir aimaient se retrouver dans ce lieu calme et discret.

En 1999, l’hôtel a été racheté aux enfants de Madame Perrot par la famille Delaunay qui s’attache aujourd’hui encore, avec son équipe, à perpétuer l’histoire de ce lieu unique à Rouen.

montage

Horaires

Ouvert toute l’année de 7h à 21h | Dimanche de 8h à 21h.

Petit déjeuner

Servi de 7h00 à 10h30 | dimanche de 8h00 à 11h00.